Hold-Up 21

Hold-up 21 est un beau livre comprenant 20 nouvelles illustrées et 100 photos.

Vingt femmes (autrices, réalisatrices, poétesses, journalistes, dramaturges, comédiennes, metteuses en scène, danseuses, chorégraphes, TDS, performeuses…) se sont réunies pour redonner une place au désir et au plaisir dans la discussion féministe.

ROMY ALIZÉE, IMAN BASSALAH, VIRGINIE BÉGAUDEAU, MANON BUSELLI, ALEXANDRA CISMONDI, MAÏMOUNA COULIBALY, CAMILLE EMMANUELLE, OLYMPE DE GÊ, LAURE GIAPPICONI, ALICE GROULT, CLÉMENCE LONGY, MARILYN MATTEI, MAÏA MAZAURETTE, NICOLE MERSEY ORTEGA, AÏNA RAHERY, AXELLE DE SADE, CHLOÉ SAFFY, MILÈNE TOURNIER, ANNE VASSIVIÈRE, PAULINE VERDUZIER

Le mot de l’éditeur, Stephen Carrière

Vingt talents pour ramener l’érotisme dans le champ de la littérature.

Vingt nouvelles, comme autant de fenêtres intimes ouvertes sur le corps et l’esprit.

Vingt histoires de jouissance, d’expériences rares, de chemins détournés, qui touchent, excitent, provoquent, choquent, émeuvent, libèrent, transforment, réparent.

Une photographe interprète leurs mots en cent tableaux. Abigaïl Auperin dialogue en images avec les nouvelles, en accord avec la sensibilité´ des autrices qui posent, seules ou en compagnie de comédiens. Ces 100 photographies composent un métarécit qui aiguise autrement la sensorialité, en jouant sur les codes du cinéma de genre et de la peinture classique. Un voyage sensuel dans une esthétique entre David Lynch et Guy Bourdin.

L’ouvrage s’intitule Hold-up 21 parce qu’il s’est monte´ comme un braquage : la sexualité´ (que ce soit en création éditoriale ou audiovisuelle) est trop souvent reléguée dans des niches assez cheap, ou cantonnée aux domaines de l’activisme ou de la pédagogie. Notre bande de sœurs frappe fort avec un esprit frondeur. Si l’ouvrage est dionysiaque, il n’en est pas moins politique et transgressif.

Ce qu’en dit la presse

Un très beau livre intitulé Hold-Up 21, dans lequel non seulement vous lirez de passionnantes et bouillonnantes nouvelles mais qui en plus s'accompagnent d'un magnifique et très lynchien travail photographique d'Abigail Auperin.

CAUSETTE

L'idée centrale de cette mobilisation tous azimuts est de ramener dans la sphère des arts et du plaisir positif toute forme d'érotisme : avoir un autre rapport aux corps, aux sexualités, à la jouissance.

LIBÉRATION

Un OVNI en passe de devenir l'incontournable de la rentrée littéraire.

ACTUALITTÉ.COM

Quand les femmes écrivent le sexe !

LES INROCKS

Cette édition constitue un magnifique écrin pour mettre en valeur la force émancipatrice et suggestive de l'écriture de vingt autrices inspirées dont l'écriture est un fin ouvrage d’orfèvre.

LE CLUB DE MÉDIAPART

Précédent
Précédent

Jouir est un sport de combat

Suivant
Suivant

Sex Talk